Découvrez-moi

Je suis Sébastien Xaé (prononcez « Ksaé ») et j’approuve ce blog.

photo

Victime largement consentante de la crise de la trentaine, je m’apprête à changer de vie !

Après 7 années dans un cabinet à Paris de conseil en stratégie et organisation commerciale pour la banque, je m’installe dans la Drôme avec femme (Eve) et chat (Buen Camino). J’ai surtout une idée bien en tête : faire de ma passion, un métier : LE VIN.

Comment est née ma  passion ?

J’ai grandi dans une famille d’agriculteurs en lorraine, mais là, on parle davantage de terre que de terroir. Ce n’était pas non plus le même breuvage, bien qu’il me soit déjà arrivé de boire du vin comme du petit lait (oui, j’ai été étudiant).

J’ai ensuite travaillé pour une quinzaine de caisses régionales du Crédit Agricole. Une banque qui finance la viticulture et les hommes de cette filière. Alors quand on est chez les banques, la semaine pendant quelques mois, on a le temps de faire connaissance et de déguster !

J’ai également rejoins l’aventure Orgâmic, celle d’un domaine viticole associatif qui réunit plusieurs copains autour de l’amour des vielles vignes du Luberon. Je prends ainsi beaucoup de plaisir à participer de l’intérieur à la vie d’une Domaine. Quel bonheur aussi de boire « son » propre vin !

Et, pourquoi ce blog ?

Rendez-vous en terroir inconnu est une invitation que je vous lance pour explorer les vins d’une région magnifique : la Vallée du Rhône. C’est mon terroir d’adoption, impressionnant par sa diversité et sa relative confidentialité.

Rendez-vous en terroir inconnu est aussi une proposition à suivre jour après jour la construction de mon projet de reconversion. Suite à une formation de 6 mois à l’Université du Vin de Suze la Rousse, j’ai le bonheur d’être certifié Sommelier-Conseil depuis septembre 2014. Ma volonté à m’investir dans le vin est énorme et je suis fier de ma place de major au sein de la promotion des Sommeliers-Conseil ! J’ai également été élu Président de l’association des anciens élèves de cette belle institution.

J’adore ma nouvelle vie.